Retour de Tokyo

























9 commentaires:

thomas a dit…

tas vu ca, le japon cets top; moi je me sentais plus chez moi chez eux que chez moi tellement j'étais à l'aise ^^.
Et pour le (difficile) retour en france, je plussois :p

Raslani a dit…

hahahha.... haaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahah... euh... hahaha encore un peu

Little a dit…

"ça m'a fait un choc de rentrer en France et de voir à quel point la politesse et le sourire étaient peu présents pas rapport au Japon..."
ah ça, c'est trooooop vrai >___<


huhuhu grâce à toi (et ta BD) j'ai pu revivre de mon voyage (surtout au niveau du passage des portes coulissantes XD)
merchui ^w^

Nini Wanted a dit…

de rien Little :)
je suis déprimée d'être rentrée, j'étais enfin épanouie à Tokyo, de mettre les fringues que je voulais, mettre des talons quoi !!!! et là je retourne à la réalité et cette réalité est moche...je dois faire des concessions et me demander à chaque fois " est-ce qu on va me regarder de travers si je porte ça ? est-ce que je risque de me faire agresser ?"

Little a dit…

Tout pareil !
ca fait partit des trucs qui donnent le mal du pays...
là-bas ils jugent pas vraiment sur l'apparence, on peut porter ce qu'on veut sans être traitée de prostituée (j'ai une envie d'être polie ce soir XD) ou autre ><
les fringues, la nourriture pas cher et cro bonne, les distributeurs dans la rue qui acceptent les billets, les sourires, la politesse...les rues propre alors qu'on peut pas vraiment dire qu'il y a beaucoup de poubelle (le choc XD à tlse faut slalommer entre les crottes et les détritus yeah ==")
et le métro *-*

veux y retourner TwT

Kichi a dit…

Raaaah trop cool t'as trop de chance ça devait être génialissime T-T Hahahaha j'aime tellement ton compte rendu, c'est fun.

Andi a dit…

t'es trop mignone sur les chiottes! XD

laviollette a dit…

J'ai déjà vu une vendeuse comme tu décris en France : c'est quand je cherchais ma robe de mariée. Déjà que la robe n'est pas donnée, mais elles veulent aussi te vendre le jupon, le voile, le collier, les chaussures, les gants... ...le bouquet (en fait elles veulent te faire y mettre 6 mois de salaire alors elles ont intérêt à être très gentilles !)

Tchii a dit…

AHAHAH je me retrouve absolument dans ce dessin. Seul détail qui change : je suis celle qui parle japonais et tout le monde parlait japonais à mon copain chinois qui ne comprenait que dalle. XD