Que font les japonais quand ils perdent leurs dents de lait ?



Une copine japonaise m'avait raconté ça il y a longtemps. (Après quelques recherches, je suis pas sûre que la tradition soit de jeter de dos mais comme c'est ma copine qui m'a raconté ça, je lui fais confiance xD). C'est des petites choses comme ça qu'on pense pas demander et c'est marrant comme nos cultures sont différentes!

4 commentaires:

Morgane L a dit…

... Je discute presque quotidiennement avec des japonais, ils m'ont jamais dit que la petite souris, ils connaissaient pas... Je me sens trahie. D:

aki a dit…

C'est peut-être un truc d'asiat car quand j'étais petite, ma mère m'a fait jeter mes dents de lait dans le jardin ! Quand c'était une dent du bas, je les jetais par en haut et si c'était une dent du haut, je les jetais par le bas. Ma mère me disait que c'était pour "qu'elles poussent bien dans le bon sens". Et effectivement, je devais être de dos...

Ragnagna a dit…

C'est génial effectivement, j'adore savoir ces petites choses !
Je t'en partage une que j'ai apprise auprès d'une collègue russe.

En Russie, les hommes n'avaient pas accès à la maternité, et les femmes ne pouvaient avoir le bébé qu'au moment de l'allaitement. Donc à chaque fois elles allaient à la fenêtre et tendaient le bébé pour le montrer aux hommes et à la famille massés au pied de l'hôpital qui ainsi voient le bébé !
Elle me disait qu'heureusement que ça se perdait xD

Cuties cats a dit…

ma mere n'est pas japonaise mais elle m'a dit que quand elle etait petite et la jetait de dos sur le toit !