Quand tu reçois un cadeau de noël par tirage au sort




Je tiens à préciser qu'on applique ce principe de tirage au sort quand je fête Noël avec toute ma famille et vu qu'on est nombreux, c'est pour éviter qu'il y en ait un qui ait 12 cadeaux et un qui n'ait rien!
Et vous, vous faites comment ? Vous offrez des supers cadeaux juste à vos proches, ou un tirage au sort aussi, ou des cadeaux pas supers grandioses pour tout le monde ?

Le prochain article sur le thème de Noël est la super recette de Christmalicious Cookies sur le blog de Maïder!

13 commentaires:

AnnA a dit…

Moi c'est "super" cadeaux pour tout le mooonde!! ;D (bon apres la plus part c'est des cadeaux fait à la mains: manque d'argent...)

Dreshou a dit…

Dans le même genre mais un peu plus personnel, tu ne pioches pas un numéro mais un prénom, comme ça tu sais à qui tu offres le cadeau mais la personne concernée a la surprise!
Ca évite de recevoir un cadeau bâteau qui ne te servira jamais !
Moi je fais ça avec mes amis mais pour ma famille c'est à chacun un petit cadeau personnalisé, ou en fonction de ce qu'ils m'ont demandés. :)

Mimi a dit…

Chez moi on ne fait des cadeaux qu'à la famille proche (mes parents, mes soeurs, beau frère, et mon chéri). Pour ne pas se foirer on fait chacun une liste de cadeaux, avec des choses chers et qu'on aura jamais, et d'autres trucs moins cher, en fait qu'il y en ait pour tous les prix... On diffuse notre liste et ensuite on pioche dans la listes des autree: on est sur de prendre quelquechose qui plaira, mais tout en laissant un peu de surprise!!!

SKTV a dit…

Comme Dreshou, mais il y a en plus un "affreux nanar" qui circule (un petit cadre en plastique doré avec illustration kitsch incorporée) et qu'on a le droit de garder chez soi pendant un an et le devoir de refiler à qqn d'autre l'année qui suit !...

RoseNoisettes a dit…

Ahah!
Les cadeaux anonymes... On est sûr d'avoir quelque chose de kitsch!
J'ai moi-même au un 'super' bonnet bleu marine et rouge avec des rennes blanc et un pompon! -_-

Maïeva Voyage a dit…

Nini,

J'adoooore : "La tête à faire en cas de déception" !!!!
J'ai connu ces grands moments de déception quand un oncle ou ta grand mère pense te faire plaisir avec un cadeau... pour personne d'un autre âge dirons-nous...
Ceci dit au final, ce sont les souvenirs qui restent, dont on se souvient et qui nous font toujours rire bien des années après !

Maïeva Voyage

latarteriedebene.com a dit…

Je viens d'éclater de rire au bureau (très discrètement bien sûr !)
C'est vrai que la pioche au cadeaux peut souvent amener à de drôles de surprises.
Une fois j'ai fini avec un moule à poivre électrique orange fluo.....

Estelle Calim a dit…

On faisait ça à mon boulot quand j'étais plus jeune, mais c'est vrai que ce principe peut parfois réserver des surprises bizarres :)

Odrey lilith a dit…

Ha ha j'ai bien aimé la tête à faire pour n'éveiller aucun soupçon si tu n'aimes pas le cadeau.
Nous on ne fait des cadeaux qu'à la famille proche, les autres ont un paquet de biscuits de Noël et basta ! Au moins la bouffe ça plait toujours à tout le monde !

Kororo a dit…

J'adore ta tête de la déception XD
Nous on fait des cadeaux à tout le monde. Des "gros" cadeaux à la famille proche, et des petits cadeaux aux autres. Ca fait un pied de sapins bien garni comme ça :3

Je viens de découvrir ton blog et je crois que j'adore. Ton style me fait bien rire ! (dans le bon sens du terme).

Marine a dit…

Haha c'est tout à fait ça, idée cadeau naze, un porte clé avec une mini-charentaise.

FanFiction a dit…

je crois que j'aimais autant pleuré de rire désolée mais c'est énorme !!! surtout la fin XD en tout cas merci pour ton blog il est super

Chlouwy a dit…

Je découvre juste ton blog, donc je relis tous tes anciens articles, mais celui-ci m'a fait mourir de rire !!!!

Merci !
Et très bonne continuation, je viens de commander le livre Kokekokko chez mon libraire, hââââte !