Ces japonais, si différents [1]












































8 commentaires:

spunky a dit…

C'est mieux comme ça, l'accès aux com' en bas : comme ça, même à 2h du mat' quand j'suis plus très fraîche, je pourrais écrire un commentaire d'utilité publique et d'une puissance littéraire à couper le souffle du genre :

Enorme !!! Tu m'as bien fait rire ! :)

thomalouest a dit…

tu devrais mettre en couleurs le truc de la porte, c'est pas super clair.

Après pour l'humour japonais un peu hardcore je veux bien te croire ^^

Poupette Choupinette a dit…

Ahlala ces japonais ;)
Très pratique ta disposition effectivement! bonne journée!

Eydna a dit…

j'avais pas vu ton article avant d'avoir écrit le mien !!
en tout cas c'est très bien illustré le coup de la porte ! c'est exactement ça !!
^_^

Akira a dit…

Effectivement, les normes sont différentes et les formes de politesse aussi ^^.

lesmomentsdecaillou a dit…

Encore un bon article qui devrait être présenté dans " comprendre les japonais pour les nuls".

Je reviens de 3 semaines au Japon et un nombre incalculable de fois j'ai pensé à tes article en me disant... ah ouai ça se passe vraiment comme ça !

AnaLiers a dit…

Le gars de la porte pense sûrement:
"Si je passe, elle va me piquer mon fric par derrière? Refermer la porte sur mon pied? Me frapper? Ohlàlà! Et si elle me plante un couteau dans le dos... Non, non, non! Tu te fais des idées... Quoique... Non. MAIS ELLE A UNE TÊTE DE PSYCHOPATHE! Mmmh... Bon, on va prendre l'autre porte: c'est plus sûr."

Mika a dit…

Je relis souvent tes strips sur le Japon et c'est vraiment quelque chose que je verrais bien dans un bouquin ! Je t'ai jamais demandé d'ailleurs, ou je t'ai jamais vu en parler, est ce que tu as comme projet d'éditer un livre et de vivre du dessin :) ou au moins d'en fait un de tes métiers ? Est ce que tu as déjà parlé à une maison d'édition ??


And last but not least, tu connais les bouquins de JP Nishi ? "Paris me voilà" et "Paris le retour". Y'a plein de trucs qui se rejoignent avec tes strips, marrant je trouve ^^